Les chroniques de Christian Lagauche
« Qui sait boire sait aimer
Et qui sait aimer sait boire ...»

  • Grand reporter à France télévision France télévision

Membre de la PRESSE SPÉCIALISÉE

Il fallait y penser: Label Skin.
 

Pour les amateurs et collectionneurs de grands vins, l'étiquette participe autant que le vin à la valeur de la bouteille. Dans une vente aux enchères une bouteille abimée peut subir des décotes vertigineuses. Une bouteille de grand cru sera invendable.

Contrairement au vin qui se conserve pendant des années, l'étiquette se détériore rapidement.  Conserver les étiquettes en bon état n'est pas toujours possible à cause de l'humidité, des moisissures, de la poussière et des chocs lors des transports, les étiquettes se dégradent facilement.

Il fallait penser à une solutions simple pour protéger les étiquettes de Pétrus ou autre Romanée-Conti.
Xavier Demeilliers 25 ans, jeune diplômé d'HEC Montréal a créé avec son associé Maxime Brunet 32 ans, un film anticorrosion pour conserver les étiquettes, une sorte de double peau transparente qui va faire le bonheur des oenographilistes ( c'est ainsi que l'on nomme les collectionneurs d'étiquettes de bouteilles de vin).

La société " Labelskin" commercialise des boites de 12 carrés de vinyle électrostatique qui adhère à la bouteille et pas à l'étiquette. Un film transparent, souple, sans adhésif facile à poser, repositionnable à volonté.
Cet ingénieux système est pour l'instant adapté au format des bouteilles de bordeaux. Les autres formats sont réalisables à la demande.

Une petite et simple idée au service des grands châteaux. Une idée cadeau à offrir aux amateurs et collectionneurs.

Pour recevoir des échantillons ou commander

Ligne de Vin SAS / Label skin
www.labelskin.com
info@labelskin.com

Pour plus d'information cliquez les documents PDF ci-dessous
Label Skin 1.pdf Label Skin 2.pdf
     
Christian LagaucheFrance télévisionsira

   


 
Avis Important sur le Copyright
Copyright © «Ordre du Mérite Œnophile». Tous droits réservés.
Copyright © «De Vigne en Bouche la Gazette des Œnophiles». Tous droits réservés.
Cette chronique est la propriété intellectuelle exclusive de Mr Christian Lagauche qui collabore gracieusement au développement de notre site.
Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Le matériel et l’information contenus dans le site ne peuvent être utilisés.
Au fin de précision, la modification, le téléchargement, la publication, la reproduction sur un autre site, la diffusion sur internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et de l’information se trouvant dans ce site est strictement prohibée sans l’accord préalable de «l’Ordre du Mérite Œnophile» et de «De Vigne en Bouche la Gazette des Œnophiles» ou du titulaire de droits visé.
 
Copyright © 2013 devigneenbouche.org / Tous droits réservés