Les chroniques de Christian Lagauche
« Qui sait boire sait aimer
Et qui sait aimer sait boire ...»

  • Grand reporter à France télévision France télévision

Membre de la PRESSE SPÉCIALISÉE

 Mimi glouton
Communiqué de Presse: Mimi. Fifi et Glouton
cliquer ici pour PDF


Rubrique Vient de Paraître:
 

MIMI, FIFI et GLOUGLOU, Petit traité de dégustation
Par Michel Tolmer
Préface de Jacques Fernandez
96 pages - 60 planches
Edition de l'Epure
25, rue de la Sablière
75014 - Paris.

Ils sont trois, un maigre, un gros, un petit. Trois comme les trois Mousquetaires. Tous pour un et un pour tous. Trois inséparables pour faire la tournée des bars et des caves. Trois amis qui vouent au vin leur vie.

Ils ne pensent qu' à ça et comme le dit l'illustrateur Jacques Fernandez, ils sont en permanence sur le chemin des alcooliers.
Goûter, comparer, reconnaître le vin à l'aveugle, l'appellation, le millésime, voire le vigneron. Ils doivent absolument mettre des mots sur leur sensations de bouche.

Des aventures qui ne risquent pas de déplaire à notre rédacteur en chef, Jean-Claude Denogens qui est lui aussi originaire du sud-ouest comme d'Artagnan.

Les aventures de Mimi, Fifi et Glouglou à lire d'un trait de la première à la dernière goutte….. page pardon.
Des aventures qui ont vu le jour sur le site www.glougueule.fr.

Un excellent cadeau pour les fêtes pour tous les dégustateurs professionnels ou amateurs, vieux et novives vineux.
Une B.D. sur la compléxité du vin et sur la vie des trois personnages, des brèves de comptoir dont le vin est révélateur. In Vino Veritas.

     
Christian LagaucheFrance télévision

  sira


 
Avis Important sur le Copyright
Copyright © «Ordre du Mérite Œnophile». Tous droits réservés.
Copyright © «De Vigne en Bouche la Gazette des Œnophiles». Tous droits réservés.
Cette chronique est la propriété intellectuelle exclusive de Mr Christian Lagauche qui collabore gracieusement au développement de notre site.
Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite conformément au Code de la Propriété Intellectuelle. Le matériel et l’information contenus dans le site ne peuvent être utilisés.
Au fin de précision, la modification, le téléchargement, la publication, la reproduction sur un autre site, la diffusion sur internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et de l’information se trouvant dans ce site est strictement prohibée sans l’accord préalable de «l’Ordre du Mérite Œnophile» et de «De Vigne en Bouche la Gazette des Œnophiles» ou du titulaire de droits visé.
 
Copyright © 2013 devigneenbouche.org / Tous droits réservés