Editorial
 
 

Jean Claude Denogens
Éditeur

 

Nouveau, nous soulignons la naissance de cet éditorial de notre Gazette des Œnophiles… qui paraîtra de temps en temps, Extraordinaire non ?... Qui l'eût cru ? A part nous, au début, personne n'a misé sur la visite de notre site ou si peu. Oui, il est un peu (Rococo) comme son fondateur, d'ailleurs, mais il est francophone et il se trouve sur la toile venant de 5 mille kilomètres depuis la France … Il est avant tout le reflet de l'ŒNOPHILIE qui n'est pas nouvelle et que nous n'avons pas inventée, mais que nous avons véhiculée et surtout médiatisée ici au Québec depuis déjà plus de 40 ans malgré nos détracteurs… C'est un riche site parti de Bordeaux, de la France et de toute la francophonie. Le miracle s'est produit, nous avons accouché de cette petite souris que nous voulons voir devenir un éléphant. Les amis du vin, curieux, affluent de plus en plus nombreux et de partout, à tel point que nous nous retrouvons dans le rétroviseur de critiques constructives heureusement… ( Nous le rappelons nous sommes sans but lucratif ).

… Pourtant, chers amis œnophiles qui nous visitez ( un œnophile étant un client, donc un fan du vin.), pourtant disais-je, vous veniez régulièrement en nombre, et chaque jour… Vous venez des quatre coins de la planète et de France bien sûr… Croyez bien que tout cela nous va droit au cœur, et que si vous nous aimez, nous vous le rendons bien…

En fait, rien n'oblige personne à cliquer sur ( www.devigneenbouche.org ), à chercher, à s'attarder parfois sur le personnage principal, mais pour la plupart d'entre vous, rien n'est un problème pour qui aime… Le vin et les spiritueux. Cependant, nous vous avertissons que, le contenu est au gré de l'inspiration de ses auteurs et des membres du Grand Conseil de l'« Ordre du Mérite Œnophile ». Depuis plus de 40 ans ce site est une continuité de notre gazette papier journal qui poursuit le double but dans son style baroque et un culte iconographique du vin en chantant l'agrément qu'il y a de ne se priver d'aucun vin et de les louer tous… Nous sommes fiers de vous dire que la réalisation intellectuelle de cette gazette bachique maintenant sur Internet, est l'œuvre de personnalités qui, de par leurs fonctions et leurs qualités, pouvaient parler de leurs villes, villages et de leur terroir avec le plus de justesse et parfois d'amour. … Alors nous, toute l'équipe de « De Vigne en Bouche La Gazette des Œnophiles », nous qui nous donnons corps et âme, nous qui sur la toile goûtons, rions chantons avec vous, nous qui nous mettons en quatre pour que vous visitiez dans un esprit de détente, nous qui voulons être original dans la présentation, dans la qualité du contenu pour que vous appréciez des nouvelles sympathiques, pour que l'accueil, le service et l'ambiance soient des plus conviviaux. Soyez assurés qu'à chaque fois que vous visiterez notre site, nous apprécions et savourons avec délice le seul vrai miracle à nos yeux… Celui de votre visite…

C'est donc à vous que cette gazette s'adresse, à vous, habitués, amis connus ou inconnus, à vous, qui tombez sur ce site par hasard en voguant sur la toile. Nous sommes une grande famille, cette gazette est destinée à rapprocher les membres, à les informer, à les écouter aussi, elle est attrayante pour que nous puissions continuer longtemps à vivre ensemble, de véritables moments de bonheur… Nous le savons bien, nous ne sommes pas encore un site français classé au patrimoine mondial de l'UNESCO ! Mais… Le soleil brille pour tout le monde.

 
Droits d’auteur.
Copyright © «Ordre du Mérite Œnophile». Tous droits réservés.
Copyright © «De Vigne en Bouche la Gazette des Œnophiles». Tous droits réservés.
Tous les droits incluant les droits d’auteur, dans le matériel et l’information contenue dans le site sont la propriété de
«l’Ordre du Mérite Œnophile» à moins d’indication contraire. Toutes les marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Toute reproduction, même partielle, est strictement interdite conformément au Code de la Propriété Intellectuelle.
Le matériel et l’information contenus dans le site ne peuvent être utilisés.
Au fin de précision, la modification, le téléchargement, la publication, la reproduction sur un autre site, la diffusion sur internet ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales du matériel et de l’information se trouvant dans ce site est strictement prohibée sans l’accord préalable de «l’Ordre du Mérite Œnophile» et de «De Vigne en Bouche la Gazette des Œnophiles» ou du titulaire de droits visé.
Copyright © 2011 devigneenbouche.org / Tous droits réservés